Marc Lemétayer reprend la Civette – Février 2018 – Ouest France

Marc Lemétayer connaît bien Avranches. En effet, dans une autre vie professionnelle, il a travaillé pendant seize ans

Marc Lemétayer connaît bien Avranches. En effet, dans une autre vie professionnelle, il a travaillé pendant seize ans aux établissements Legrand-Cerbonney. 

Puis, il est réorienté professionnellement pour gérer un bar restaurant à Saint-Hilaire-du-Harcouët et un autre, à Saint-Jean-le-Thomas, notamment. « Je souhaitais revenir à Avranches et je guettais pour cela la possibilité de m’installer rue de la Constitution, où il y a beaucoup de passage. » À 56 ans, il souhaite y passer le reste de sa vie professionnelle. « J’ai pour objectif de développer l’activité bar car cette dimension d’un commerce bar-tabac-presse me plaît beaucoup pour la convivialité qu’elle engendre. »

Il sera assisté d’une employée recrutée pour une durée de 25 heures hebdomadaires. En effet, parallèlement à l’activité tabac presse, il faudra servir les clients installés au bar.

La transmission avec les précédents propriétaires de La Civette, Catherine et Pierre Chaignon, s’est faite tout en douceur. Le couple termine avec La Civette, une vie professionnelle de trente années, dont cinq à La Civette pour s’orienter, désormais, vers une retraite ponctuée de remplacements de commerçants.

La Civette, 22 rue de la Constitution à Avranches

Ouvert à partir de 6h30

 

 

Pin It