C’est une base de données sur les aides publiques aux entreprises. Elle permet aux chefs d’entreprise et aux porteurs de projet de s’informer sur les aides financières possibles.

Le site aides-entreprises.fr s’appuie sur la base de données de l’ISM (Institut supérieur des métiers), qui constitue la base de données de référence sur les aides financières aux entreprises, sélectionnée par l’Etat.

Aides-entreprises.fr offre une information complète et actualisée sur plus de 2 000 aides aux entreprises, à l’échelle locale, nationale ou européenne et oriente le demandeur vers l’interlocuteur de référence sur chaque dispositif visé.

Différents critères sont proposés pour cibler les aides auxquelles vous êtes potentiellement éligibles :

  • votre projet (création/reprise, Emploi-Formation, Innovation … avec à chaque fois des sous-catégories pour affiner la recherche),
  • votre localisation,
  • votre profil (PME, Artisanat, Hôtellerie-Restauration-Tourisme …).

Par exemple :

Si vous êtes une TPE et que vous souhaitez recruter un apprenti de moins de 18 ans, vous êtes probablement éligible à l’aide en faveur des TPE embauchant des jeunes apprentis (aide forfaitaire de 4 400€ versé au titre de la première année du contrat d’apprentissage).

 

Nous vous invitons à vous rendre sur le site http://www.aides-entreprises.fr et pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à contacter votre Co-Pilote.

 
Pin It