« C’était une belle opportunité »

Guillaume Derolez démarrera son activité de recyclage de matériaux non-ferreux en novembre.

Originaire de la région de Saint-Hilaire, âgé de 29 ans, Guillaume Derolez vient de créer son entreprise, Valineo, une entreprise de recyclage spécialisée
dans les métaux non-ferreux.

Titulaire d’un BTS et d’une licence dans le management de la logistique organisation gestion industrielle et qualité, il s’installe à Barenton, dans un local de 3000m2, propriété de la communauté de communes du Mortainais. « C’était une belle opportunité pour démarrer et quoiqu’il en soit je voulais m’installer dans le Sud-Manche » souligne le jeune entrepreneur.

Le site est actuellement en cours d’aménagement et les activités de l’entreprise devraient démarrer début novembre. Guillaume Derolez débutera son activité avec un salarié. Le nombre évoluera en fonction de l’activité.

Le mardi 27 septembre dernier, son projet de création a été validé par les membres du comité d’engagement du Réseau Entreprendre Normandie Ouest et c’est ainsi qu’il s’est vu attribuer un prêt d’honneur de 40 000 euros.

Outre le prêt d’honneur, Guillaume Derolez bénéficiera également d’une période d’au minimum deux ans, d’un « parrain » et la personne d’un membre du comité d’engagement. « Une très bonne chose » reconnaît Guillaume Derolez « car quand on commence, on a un peu la tête dans le guidon et un regard extérieur ne peut que nous faire du bien, nous éviter de faire des erreurs ou de passer à côté de quelque chose d’essentiel ».

Retrouvez l’article de presse en cliquant ici

Pin It