CO-PILOTES décroche le Trophée d’Or CEG 2015

CO-PILOTES dé­cro­che, à Nantes, le Tro­phée d'or CEG (Com­mu­nauté des ex­perts en ges­tion) 2015. Parmi les 1 800

CO-PILOTES dé­cro­che, à Nantes, le Tro­phée d’or CEG (Com­mu­nauté des ex­perts en ges­tion) 2015. Parmi les 1 800 ca­bi­nets d’ex­per­tise comp­table membres de la CEG, le ca­bi­net d’ex­per­tise gran­vil­lais rem­porte la pre­mière place, en Mas­ter. Ce concours met en lu­mière les meilleures pra­tiques des ca­bi­nets d’ex­per­tise comp­table en ma­tière de conseil en ges­tion.

Les Trophées CEG : une distinction nationale pour les cabinets d’expertise comptable investis dans le conseil en gestion

Lancé en octobre 2013 à l’initiative de la Communauté des Experts en Gestion*, ce concours a pour objectif de mettre en lumière les meilleures pratiques des cabinets d’expertise comptable en matière de conseil en gestion. C’est un jury composé de professionnels de l’expertise comptable et de la communication qui a départagé les participants selon leur dossier de candidature. A travers ce dernier, les candidats ont pu démontrer le développement réalisé en termes de stratégie, de production et de communication dans le domaine du conseil en gestion.

CO-PILOTES, vainqueur pour la deuxième année  consécutive

1 800 ca­bi­nets d’ex­per­tise étaient en lice pour la deuxième édi­tion de ce chal­lenge.
Cette année, les Trophées de la CEG ont récompensé 7 Cabinets dans 2 catégories distinctes : Challenger et Master. La catégorie Master récompense les cabinets d’expertise comptable ayant déjà concouru l’année dernière. Avec un score de 80 sur 100, c’est CO-PILOTES, cabinet Granvillais, qui a dominé le concours, pour la deuxième année de suite. Ce qui fait dire à Fré­dé­ric Tillard, Expert-Comptable et Chef d’En­tre­prise : « C’est un suc­cès pour l’équipe toute en­tière ». C’est aussi « une dis­tinc­tion na­tio­nale »pour les ca­bi­nets in­ves­tis dans le conseil en ges­tion. « Cette ré­com­pense dé­montre l’en­ga­ge­ment fort de notre ca­bi­net pour amé­lio­rer la per­for­mance des en­tre­prises. ». Un ca­bi­net qui mise sur « le dé­ve­lop­pe­ment de pra­tiques in­no­vantes ».  À com­men­cer par la mise à dis­po­si­tion des chefs d’en­tre­prises, d’ou­tils de ges­tion « simples et pra­tiques. Les ta­bleaux de bord. Nous for­mons éga­le­ment les di­ri­geants ». L’ob­jec­tif est qu’ils de­viennent au­to­nomes dans leur ges­tion car c’est « la clef in­dis­pen­sable pour tra­ver­ser la crise avec suc­cès ».

Un conseil en gestion en Or !

Cette récompense démontre l’engagement fort du cabinet  pour améliorer la performance des entreprises. Au-delà d’un investissement dans les initiatives locales, les CO-PILOTES oeuvrent pour déployer des outils de gestion simples et pratiques (tableau de bord) et forment aussi les chefs d’entreprise à devenir autonômes dans leur gestion. Autant de pratiques innovantes qui permettent aux petites entreprises de mieux traverser la crise.