Une aide pour les chefs d’entreprise

Quel chef d’entreprise n’a pas rêvé e trouver des solutions en or pour faire fonctionner sa boîte. Frédéric Tillard, expert-comptable, avec ses associés, et d’autres professionnels de la gestion, s’appuie sur son expérience, et sa relation avec les entreprises pour tenter de leur donner « quelques pépites » afin qu’ils réussissent. « Souvent, ils maîtrisent leur métier, la technique. Mais en matière de pilotage d’entreprise, de gestion, de management, ils ont besoin d’être accompagnés ». A ses yeux, la première chose à faire est de « mesurer ses performances tous les mois et non une fois par an au moment du bilan », de manière à mieux relever la barre si nécessaire.

Tous les domaines sont détaillés par Frédéric Tillard et Pascal Viaud, expert-comptable et auteur du livre « De l’Or en boîte ». « On s’appuie sur le témoignage de 50 chefs d’entreprise pour donner les meilleures clés », précise Frédéric Tillard.

La bonne parole est diffusée dans le cadre de formations. « Nous en avons déjà menées cet hiver », explique-t-il. « Ce sont ces journées d’échanges avec d’autres chefs d’entreprise qui m’ont permis de prendre du recul et de sortir de mon quotidien », affirme Thierry Lemoine, dirigeant de TLD Pro installé à l’Ecoparc de Tirepied.

Avec ces conseils, l’expert-comptable espère aider les chefs d’entreprise à être encore plus performants et à sortir de la crise la tête haute parce que pour le moment, « la reprise reste très timide par ici », conclut l’expert-comptable.

Pin It