CO-PILOTES à l’action, avec votre Experte Virginie Graff, pour conseiller les lycéens dans le montage financier de leur projet présenté au concours de la création d’entreprise.

Le goût d'entreprendre dès le lycée
CONCOURS
Dans le cadre du concours "Appel à projets des lycéens : création d'entreprise", oorganisé par l'association Granville Terre et Mer, une réunion d'échanges était organisée mardi 24 février, en fin d'après-midi, dans les locaux du lycée Julliot de la Morandière.
L'association Granville Terre et Mer regroupe plusieurs entrepreneurs locaux, dont l'objectif est de soutenir, tant sur le plan moral que financier, les jeunes créateurs ou repreneurs d'entreprises de la région.
Lors de cette seconde édition, une soixantaine de lycéens, répartis en vingt-huit groupes, se sont lancés dans l'aventure.
Les élèves présenteront leur projet de création d'entreprise au mois de mai prochain devant un comité de professionnels membres de l'association.
Les vainqueurs recevront des lots d'une valeur totale de 3 000 €, financés par l'association et ses partenaires bancaires.
Lors de cette réunion, les lycéens ont pu recevoir des chefs d'entreprise une aide méthodologique pour monter leur projet ; et ces mêmes chefs d'entreprise ont pu, eux, avoir un avant-goût des projets qu'ils auront à juger d'ici quelques mois...
La soirée s'est terminée par un temps d'échange.
Les élèves ont pu poser toutes les questions qui leur trottaient dans la tête afin de mener à bien leur projet.
La Manche libre, Mars 2015

Pin It