CO-PILOTES est fier de vous présenter le talent de l’entreprise Kermarée, vainqueur de 3 premiers prix pour son coffret de fruits de mer.

Bonne dégustation à tous !


A Bruxelles, le salon des produits de la mer Seafood expo a donné son grand prix à l’entreprise de Blainville-sur-Mer.

Le salon Seafood expo est le plus grand et le plus prestigieux évènement du monde concernant les fruits de mer, récompensant les produits innovants dans différentes catégories et avec, durant trois jours en mai, environ 1 600 exposants de 76 pays et plus de 25 000 visiteurs.

Le 1er prix général, grand prix du salon qui regroupe toutes les catégories, a été remporté cette année par Kermarée, l’entreprise de Blainville-sur-Mer. ‘Chaque entreprise peut présenter pour le concours un nouveau produit de la mer, explique Pascal Lecardonnel, le directeur. Une présélection avait été faite à Boston, aux Etats-Unis, d’où sont sortis 34 finalistes, de production différente, pour participer à la finale à Bruxelles. Le jury était composé de spécialistes européens, d’acheteurs de fruits de mer, de chefs et d’experts de l’industrie.’

Le coffret récompensé

Kermarée concourait pour la 1ère fois  ce salon avec un coffret de fruits de mer, composé de quatre variétés de mollusques frais, cuits préalablement, ‘permettant au consommateur de déguster facilement un plateau de coquillages à la maison. C’est un produit festif que nous avions développé en 2013 dans l’entreprise pour les fêtes. Suite aux retombées, nous avons décidé de le présenter au concours, poursuit Pascal Lecardonnel. Les langoustines, crevettes, pinces de tourteaux et bulots, dont le process de cuisson a été élaboré par Michel Guesney, sont emballés dans des barquettes individuelles et présentée dans une boîte en carton, avec deux fenêtres dont Marlène Lefeuvre a conçu le prototype’.

En plus du Grand prix élite du salon, l’entreprise a décroché pour ce même produit un autre prix. « Les entreprises de fruits de mer novatrices sont également récompensées par le jury qui leur décerne des prix spéciaux. Et dans la catégorie Nutrition et Santé, nous avons également le 1er prix.

La vie des entreprises de l’Ouest sur ouestfrance-entreprises.fr
Article du Ouest France paru le 22 Mai 2014
Télécharger l’article