TLD Pro s’installe dans l’Ecoparc du Chêne au Loup

C’est à la Percherie, son domicile tirepion, que Thierry Lemoine a créé, le 15 Janvier 2007, son entreprise TLD Pro, spécialisée dans la vente de produits et matériels d’entretien et d’hygiène. Parmi ses clients, des collectivités, des hôtels restaurants, des professions libérales… A sa panoplie, s’ajoutent en outre les arts de la table ainsi que de petits équipements. Mais 1 200 000 € de chiffre d’affaires, « ça met vite à l’étroit ! » Alors l’entrepreneur a franchi le pas, ou plutôt l’entrée de l’Eco-parc du Chêne au Loup de Tirepied, où le bâtiment coque ouvert par une toiture photovoltaïque dans lequel il vient de s’installer a été inauguré mardi lors du lancement de la Quinzaine de l’innovation.

De 300 m2, il est passé à 1 000, dont 720 de stockage et 280 de bureaux, showroom, salle de réunion et sanitaires. « Il était grand temps qu’on vienne ici, je pense avoir fait le bon choix. En tant qu’indépendant, je suis affilié au réseau national Adisco depuis 2009, ce qui me permet de travailler avec de grandes marques, et de décrocher des marchés importants, tel celui du papier essuie-mains avec le CHU de Rennes. Maintenant, nous avons une gamme complète de produits éco-labéllisés, et nous sommes tout à fait à notre place sur ce site voué au développement durable. » Un intérêt bien compris qui croise celui de la CDC du Val de Sée dont le président, Bernard Tréhet, souhaitait faire de cet atelier-relais « le modèle à proposer aux futurs occupants des 23 autres coques solaires. »

Pour Thierry Lemoine, ce changement d’échelle permet aussi d’améliorer la qualité de vie de ses 10 salariés, de bien recevoir ses clients pour leur apporter du conseil, et de « donner à son outil de travail l’image de marque qu’il peut revendiquer. »

Pin It