« Une autre image du métier de comptable »

L’équipe du cabinet comptable CO-PILOTES essaie de donner une image différente de son métier, en montrant que les conditions de travail ne sont pas celles que l’on imagine.

Dans le cadre de la semaine de la qualité de vie au travail, l’ARACT (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) de Basse-Normandie a organisé un concours de vidéos amateur. Le but du concours était de réaliser un film sur les conditions de travail en entreprise.

« L’agence CO-PILOTES a toujours aimé communiquer et créer du lien entre les membres des équipes. Nous avions déjà réalisé des vidéos pour des clients, alors quand un des associés du cabinet a proposé l’idée de participer au concours, nous avons été enthousiasmés. Au-delà du thème, nous sommes heureux de donner une autre image du métier de comptable qui est souvent perçu comme austère. On imagine le comptable, seul, derrière son bureau à aligner des colonnes de chiffres. Notre métier recouvre des activités bien plus diverses finalement », explique Adeline Pottier, responsable de de l’agence d’Avranches, créée il y a trois ans. « Le tournage du film nous a permis de nous réunir, l’équipe d’Avranches, comme celle de Granville, pour réaliser un projet commun. Nous faisons souvent des activités de groupe qui permettent de créer des liens entre salariés. De plus, nous avons tourné le film juste après la période fiscale, qui est un moment de travail intense, c’était une bonne occasion de ressouder l’équipe au travers de ce projet », poursuit Adeline.

Il semblerait que le recette ait fonctionné, puisque le film proposé par CO-PILOTES a remporté le premier prix du concours.

Pin It