Nouvelle année, nouveau lieu de rendez-vous dans un cadre convivial. Le 15 janvier 2013, lors de la soirée du club CO-PILOTES, le cabinet a réuni une quarantaine de ses clients au casino de Saint-Pair-sur-Mer.

 

Lors de cette soirée très attendue, les clients ont pu échanger autour du thème de la Loi de Finances 2013 avec un avocat fiscaliste. Pendant cette soirée très instructive co-animée par Jérôme VALLANCON, Fidal, les associés de CO-PILOTES et les clients ont pu découvrir ou approfondir leurs connaissances sur la nouvelle Loi de Finances.

Après avoir introduit la soirée, Frédéric TILLARD a donné la parole à Jérôme VALLANCON qui a exposé les rectifications de la Loi de Finances 2012 puis il a fait une présentation de la Loi de Finances 2013. Dans la première partie de la soirée, il a traité de la fiscalité des particuliers puis il a présenté la fiscalité pour les entreprises.

Dans la deuxième partie de la soirée, Yoan BUSNEL, associé et Expert-Comptable a présenté la loi de financement de la sécurité sociale. Ce thème a notamment abordé les cotisations sociales des travailleurs indépendants. Il nous a présenté la situation en 2012 puis il a énoncé les changements pour l’année 2013.

Virginie GRAFF, associée et Expert-Comptable a terminé la présentation par une annonce concernant les changements lors de rupture conventionnelle et les modifications d’imposition et de paiement des charges sociales concernant les heures supplémentaires.

Vous pouvez retrouver tous les thèmes de cette soirée en détail  en cliquant sur ce lien : Nouvel environnement fiscal : quel impact sur vos décisions.

 

Enfin, les clients, Jérôme VALLANCON et l’équipe CO-PILOTES ont pu échanger leurs impressions autour d’un cocktail.

Pin It