Le développement durable : un grand concept porté par de petites actions

Depuis quelques années, CO-PILOTES prend en compte les problématiques et les enjeux liés à l’environnement et à la responsabilité sociétale, c’est pourquoi CO-PILOTES s’engage avec « Une Chance pour la Planète ». A travers ce grand concept de développement durable, CO-PILOTES mène de petites actions au sein de son cabinet.

CO-PILOTES a donc intégré dans sa stratégie d’entreprise des préoccupations environnementales et sociales sur la base du volontariat de ses conseillers et de ses associés.

Notre démarche de développement durable se décompose en deux actions principales :

–          Réduire nos déchets

–          Recycler ces déchets

Notre action a commencé par l’édition d’une Charte d’Engagements en faveur du développement durable. Cette charte portée par les quatre associés CO-PILOTES engage le cabinet dans le concept de « cabinet responsable ».

Vous pouvez retrouver cette charte d’engagement en cliquant sur le lien en bas de l’article.

Du recyclage en passant par la dématérialisation et le covoiturage associé à des gestes simples et réducteurs d’énergie, CO-PILOTES s’intègre dans le concept de développement durable et dans le concept d’entreprise responsable.

L’engagement du cabinet sera visible cette année grâce à deux vecteurs :

–          Pour le transport des documents comptables, CO-PILOTES propose à ses clients un sac cabas réutilisable en toile « Une Chance pour la Planète ».

–          Pour les déplacements d’affaires ou pour les petits trajets, CO-PILOTES favorise le covoiturage et met donc à disposition des conseillers des Fiat 500. Ces Fiat 500 sont équipées du système « Stop and Go » qui permet d’économiser du carburant, de réduire les émissions de gaz polluant et également de limiter les nuisances sonores.

Le développement durable s’appuie également sur de petites actions quotidiennes. Que ça soit l’extinction des lumières ou des appareils informatiques ou le recyclage des déchets papier, chaque conseiller CO-PILOTES est concerné par le développement durable.

Pour le futur, CO-PILOTES envisage de mener d’autres actions « écologiques » au sein de son cabinet, par exemple la réutilisation des feuilles imprimées sur un verso pour un usage en brouillon ou la mise à disposition de poubelles de différentes couleurs.

Découvrez toutes nos actions dans le livret « Une Chance pour la Planète » sur le lien suivant : « Une Chance pour la Planète ».