Devenu un rendez-vous incontournable, le club CO-PILOTES a accueilli 35 participants le 24 avril 2012. Les participants accompagnés de leurs conseillers CO-PILOTES ont pu découvrir l’offre « un tableau de bord pour chacun » proposée par notre cabinet.


Frédéric Tillard, Expert-Comptable a présenté l’intérêt du tableau de bord pour les dirigeants d’entreprises. Ce fut l’occasion de rappeler que le tableau de bord est un véritable outil de pilotage essentiel pour la bonne gestion d’une entreprise. Puis Yoan Busnel, Expert-Comptable en charge du projet tableau de bord a présenté une démonstration de l’offre construite par CO-PILOTES.

Pendant cette réunion, les participants ont pu découvrir que de multiples indicateurs sont disponibles en fonction du secteur d’activité de leur entreprise. De la masse salariale au chiffre d’affaires en passant par les flux de trésorerie et les indicateurs non comptables, le tableau de bord permet de disposer d’un outil de pilotage en cours d’année – sans attendre le bilan.

Le dirigeant devient actif de sa gestion d’entreprise et peut être réactif par rapport à l’évolution de son activité car le tableau de bord est un outil mensuel, donc en temps réel.

Les participants et les membres de l’équipe CO-PILOTES ont pu échanger leurs impressions autour de petits fours et d’une coupe de champagne.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Yoan Busnel (y.busnel@co-pilotes.com) pour bénéficier vous aussi de votre flash de gestion mensuel et gratuit.

Pin It