L’ère du web 2.0 marque l’arrivée des réseaux sociaux sur le net.

« 80% des internautes français sont désormais membres d’un réseau social… ». Perspectives.

Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo sont des réseaux sociaux. Vous connaissez peut-être l’un deux. Mais à quoi cela peut-il servir pour une Petite ou une Moyenne Entreprise ?

Frédéric Tillard, co-gérant CO-PILOTES et passionné par les nouvelles technologies vous apporte des réponses d’après l’expérience du cabinet CO-PILOTES (développement d’un site internet, d’un blog, d’un réseau social interne, d’un réseau social de la profession ) dans le magazine de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre et du Sud Manche.

Découvrez l’article de la Chambre de Commerce et d’Industrie sur ce lien : Perspectives janvier 2012.

« Les réseaux sociaux nécessitent une certaine ouverture d’esprit, il faut accepter l’échange, la critique et le partage… ».

« En réalité, on maîtrise encore moins sa communication en n’étant pas sur les réseaux sociaux…s’y afficher permet, au contraire, de canaliser, les messages, de répondre aux critiques et d’encadrer les débordements ».

« Le partage permet plus d’efficacité et de rapidité ».

« C’est un élèment de parcours du recrutement…pour l’un de nos collaborateurs actuels, aujourd’hui sur un poste dans le marketing, le premier contact direct s’est fait sur Viadeo et l’entretien par Skype, alors qu’il était à l’étranger… ».

« La communication passait essentiellement par la messagerie interne, de personne, ce qui ne permettait finalement pas de mutualiser les échanges ».

«Tout à fait accessible à une petite entreprise ».

« Créer une culture de partage et d’échanges au sein de l’entreprise qui, au bout d’un moment dépasse le virtuel ».

Alors n’hésitez pas, branchez-vous aux réseaux sociaux et créez-vous un réseau de contacts !