A l’occasion de la « Semaine de l’Expert Comptable », organisée par l’Ordre des Experts Comptables, qui s’est déroulée du 23 au 27 mai 2011, CO-PILOTES a su montrer son dynamisme en mobilisant toute son équipe. 

En effet, le cabinet a ouvert ses portes à la fois aux professionnels mais aussi aux jeunes. 

Durant cette semaine, CO-PILOTES  a été un des premiers cabinets de France à avoir organisé autant d’évènements, convaincu de la nécessité de présenter avec passion son métier. 

Dressons ensemble une synthèse chronologique du déroulement de cette semaine très encourageante.

 

Du Lundi 23 au Vendredi 27 mai 2011 : Les portes ouvertes conseil

Pendant 4 jours, nous avons ouvert nos portes aux chefs d’entreprises en leur proposant de rencontrer nos Experts-Comptables. Entrepreneurs, créateurs ou repreneurs d’entreprises ont été accueillis, à Granville et dans notre nouvelle agence d’Avranches, pour des conseils d’Experts sans rendez-vous. 

 

Mardi 24 mai 2011 : La soirée du Club CO-PILOTES

Le cabinet a « surfé » sur la semaine de l’Expert Comptable pour organiser la 4ème soirée du Club CO-PILOTES. Au programme : la transmission d’entreprise, un sujet vaste et important abordé par Virginie Graff (associée CO-PILOTES) et Marc Lefèvre (avocat) avec professionnalisme et simplicité. Une bonne trentaine de participants (partenaires et chefs d’entreprises) ont pu échanger. Les échanges se sont poursuivis en toute convivialité autour d’un apéritif dinatoire. 

 

Mercredi 25 mai 2011 : Soirée au Yacht Club de Granville pour Antoine Rioux

Depuis plusieurs années, CO-PILOTES s’engage à sponsoriser des skippers locaux (Nicolas Jossier avec Impulsion en 2010 et 2011, l’association Voile Performance Manche avec Benoit Charon depuis 2010). Cette année, CO-PILOTES poursuit ses investissements en accompagnant un jeune skipper (et client) motivé pour la Transat 6.50 : Antoine Rioux. C’est à l’occasion d’une soirée au Yacht Club de Granville que le marin a invité ses partenaires pour présenter son nouveau bateau, son futur parcours et ses objectifs de course. Les sponsors ont ensuite profité d’un véritable buffet traditionnel (pain tradition, pâté, fruits de mer,…) organisé avec soin par le papa du skipper avec le soutien de Festival des Pains. Les collaborateurs CO-PILOTES ont profité de cette occasion pour visiter le voilier et se mettre dans la peau du marin. Un évènement sympathique qui promet de grandes aventures pour Antoine. Nous n’oublierons pas de vous tenir informés de ses performances.

 

Samedi 28 mai 2011 : Les portes ouvertes jeunes

  

CO-PILOTES a joué les prolongations le samedi 28 mai en invitant les jeunes (Lycéens, étudiants) parents ou enseignants à venir trouver des informations pratiques et utiles sur notre profession. Accueillis par les collaborateurs, apprentis et experts-comptables stagiaires de CO-PILOTES, les échanges ont été très forts et très instructifs pour ces jeunes qui ont pu découvrir un métier en pleine évolution : dynamique et attirant. 

 

Pin It