Un salon pour informer et se rencontrer

La Mission Locale du Sud Manche organise un Salon de l’alternance. Il se tiendra le mercredi 25 mai 2011 de 15h à 19h à la salle Victor Hugo à Avranches.

En lien avec le Pôle Emploi d’Avranches, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) de Basse-Normandie, les centres de formation d’apprentis, les organismes de formation du Sud Manche, la première édition aura dans un premier temps pour but de rappeler les avantages de ce mode de formation ainsi que les conditions dans lesquelles il peut être envisagé.

Un relai pour vos offres d’emploi

Dans un deuxième temps, la Mission Locale du Sud Manche souhaite amener de nouvelles entreprises à déposer des offres d’emploi en alternance.
La mission Locale vous propose de relayer vos offres d’emploi en alternance. Si vous envisagez d’accueillir un ou plusieurs jeunes dans votre entreprise, la mission locale vous donne l’occasion de relayer votre offre.
En effet, peu connue et peu pratiquée il y a quelques temps, l’alternance semble aujourd’hui de plus en plus envisagée par certains entrepreneurs et par les étudiants.

L’alternance, une formule gagnante

L’étudiant peut choisir deux types de formation : en initial ou en alternance. Lorsque le jeune fait ses études en alternance, sa formation sera alternée entre cours et formation en entreprise. Pour trouver un apprenti, l’entreprise peut d’elle-même diffuser une offre mais peut être aussi sollicitée directement par l’étudiant.

L’alternance est pour le jeune un moyen d’acquérir de l’expérience tout en se formant. «  Ce système m’a permis non seulement de mettre en pratique les éléments théoriques vus en formation mais aussi de cerner les valeurs de l’entreprise que sont l’accompagnement et le conseil, choses que l’on ne peut apprendre en formation. » raconte Adeline POTTIER, expert-comptable stagiaire chez CO-PILOTES ayant fait un Master CCA par la voie de l’apprentissage.

Comme vous le savez peut être, CO-PILOTES emploie en permanence plusieurs jeunes en alternance. « C’est pour nous un moyen d’intégrer des jeunes et de leur transmettre progressivement notre culture du Service client » explique Frédéric TILLARD.

Renseignements et contacts:
Mission Locale Sud Manche,
1, rue Saint Martin – BP 507 – 50305 Avranches.
Téléphone : 02.33.79.42.00 Fax : 02.33.79.42.09.
Mail : paio.avranches@orange.fr


Pour plus d’informations sur l’alternance, nous vous invitons à relire nos précédents articles ou à consulter vos conseillers.
Les lundis de l’apprentissage
L’alternance, une fillière de formation adapté au monde du travail
L’alternance sous la forme de l’Apprentissage

Pin It