Le projet d’un homme, d’un marin du pays …

CO-PILOTES apporte son soutien au projet d’Antoine RIOUX, jeune skipper originaire de la région. Ce projet n’est pas des moindre puisqu’il s’agit de participer à la « mini-transat », une épreuve en solitaire entre LA ROCHELLE et SALVADOR DE BAHIA (Brésil).

Découvrez le projet en détail, l’implication de CO-PILOTES pour ses clients sans oublier de nous confirmer votre participation aux deux évènements auxquels vous êtes cordialement invités la semaine prochaine :

Mardi 24 à 19h : 4ème soirée du club CO-PILOTES sur le thème de « LA TRANSMISSION D’ENTREPRISE »,

Mercredi 25 à 18h : Présentation officielle du projet d’Antoine RIOUX  « Objectif Transat 6.50 »

Un mini-proto pour une grande transat …

Festival des Pains est un proto dont la caractéristique essentielle est la polyvalence. Il a été construit par Antoine Rioux lui-même, grâce à l’expérience accumulée ces dix dernières années et notamment en 2008 pendant la construction de son précédent prototype « Nouvelle Calédonie ».

Bout dehors orientable, double safrans, quille pendulaire, mât carbone, gréement textile, dérives asymétriques, 3 mois d’étude de carène, essaie en bassin informatique… Jamais un mini n’avait fait l’objet d’autant d’étude.

Fiche technique

Longueur : 6,50 m
Largeur : 3 m
Tirant d’eau : 2 m
tirant d’air : 12 m
Poids lège : 750 kg
Surface de voile au pré : 48 M²
Surface de Vole au portant : 130 m²

L’épreuve …

La Mini-Transat, née il y a 32 ans, a regroupé 89 skippers de 18 nationalités différentes lors de sa dernière édition. Les plus grands noms de la voile ont participé à cette épreuve : Isabelle Autissier, Ellen MacArthur, Yves Parlier, Michel Desjoyeaux, Roland Jourdain, et la liste est encore longue. Leur passion et leur talent s’y sont révélés. Souhaitons tout simplement à Antoine la même réussite.

CO-PILOTES, un partenaire qui se mouille pour ses clients

Nous connaissons bien le projet d’Antoine RIOUX, client du cabinet. Il nous est apparu fort naturel de répondre présent en l’aidant par nos conseils et notre soutien financier.

Ce projet passe par des étapes de préparation comme la participation à la UK FASTNET 6.50 qui se déroule actuellement près des côtes britanniques. Pour découvrir les résultats d’Antoine dans cette course, consultez la cartographie : http://www.rwyc.org/uk-mini-fastnet-6-50-tracking/ et le classement.

Nous espérons très sincèrement que le souffle de CO-PILOTES contribuera à porter Antoine vers la victoire et l’atteinte de ses objectifs ; de belles épreuves en perspective.

Pour en savoir plus sur le projet d’Antoine RIOUX, consultez son site internet (www.antoinerioux.com).

CO-PILOTES vous invite à rencontrer Antoine RIOUX

Vous êtes passionnés de voile ou simplement curieux de rencontrer Antoine, de découvrir le parcours et la préparation de la Mini-Transat, nous vous invitons à vous joindre à nous le

Mercredi 25 mai à 18h00

au Yacht Club de Granville sur le Port de Hérel

(merci de confirmer votre présence en contactant Valérie ALLIX par téléphone ou par mail)

pour la Présentation du Projet soutenu par Festival des Pains, le Pays Granvillais et CO-PILOTES.

CO-PILOTES et la Voile … un partenariat affirmé et cohérent

Pour CO-PILOTES, le soutien d’Antoine RIOUX constitue le troisième soutien d’un projet « Voile ».

En effet, CO-PILOTES soutient pour la seconde année consécutive le projet de Nicolas JOSSIER qui fédère plus 50 entreprises du pays Granvillais pour porter haut les couleurs d’ « Entreprendre en Pays Granvillais » ; une façon de défendre l’attractivité locale de notre territoire afin de contribuer à son développement.

En outre, CO-PILOTES apporte son soutien pour la seconde année consécutive à la formation à travers le Centre de formation départemental « Voile Performance Manche » ; une façon d’encourager l’avenir des jeunes pour contribuer à découvrir de nouveaux talents locaux et régionaux.

Vous l’avez compris, qu’il s’agisse de défendre notre territoire local et régional, de contribuer à la formation de jeunes en devenir ou de soutenir nos clients dans leurs initiatives sportives, CO-PILOTES fait preuve d’une grande cohérence en utilisant la VOILE comme fil conducteur de ses projets, un sport d’initiative, d’épreuve et de performance comme on les aime chez CO-PILOTES.

CO-PILOTES, un partenaire pour vous apporter bien plus que la comptabilité

Ce soutien constitue pour CO-PILOTES une nouvelle occasion de faire raisonner notre engagement « Vos intérêts sont les nôtres ».

Comme vous avez pu le remarquer, notre ambition consiste à contribuer au maximum à la réussite de l’activité de nos clients comme en témoigne notre action « Nos clients ont du talent » qui consiste à proposer gratuitement à nos clients la réalisation d’une vidéo de présentation de leur entreprise (parmi les vidéos déjà réalisées, LE PHARE, DAVID PAYSAGES CONSEIL et bien d’autres en préparation).

C’est tout à fait dans cet « esprit familial » propre à notre cabinet à taille humaine que nous animons le club CO-PILOTES dont nous vous rappelons que la prochaine soirée se tiendra dans nos locaux de Granville le Mardi 24 mai à 19h sur le thème de « LA TRANSMISSION D’ENTREPRISE » (voir notre précédent article).

Si vous n’êtes pas encore inscrits, ne tardez pas à le faire en contactant Valérie ALLIX par téléphone ou par mail.

En espérant vous retrouver dès la semaine prochaine à cette soirée du club CO-PILOTES, nous ne manquerons pas de vous informer sur la poursuite du parcours d’Antoine RIOUX.

Pin It