CO-PILOTES est parti en reportage au cœur du carnaval de Granville pour vous faire découvrir ce grand évènement local. Profitez de cet article pour revivre, ou même simplement découvrir, l’ambiance de cette fête traditionnelle.

Pirates, footballeurs, mexicains,… les rues de la ville ont été envahies par d’étranges personnages lors de cette 137ème édition du carnaval de GRANVILLE. Bien que la diversité soit de mise dans la conception des costumes, les personnes qui se cachent sous les masques ont toutes fait preuve du même enthousiasme pour animer la festivité. Le carnaval qui, à l’origine, permettait aux matelots de dépenser leur salaire avant la traversé de l’Atlantique vers Terre-Neuve, n’a rien perdu de sa popularité.

Parmi toutes les attractions de la Monaco du Nord, le carnaval a une place de choix puisque, d’année en année, il rencontre un succès croissant. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
– 1500 carnavaliers
– 38 chars
– 130 000 visiteurs

Le secret du carnaval réside en partie dans la magie de ses chars. Après plusieurs mois de préparation, les 38 chars ont créé le spectacle pendant la grande cavalcade en racontant, sous le signe de l’humour, les grands évènements de l’année écoulée. Ils n’avaient cependant pas le monopole de la bonne humeur puisque les enfants ont également eu droit à leur heure de gloire. Ainsi les plus jeunes ont ouvert les festivités avec leur propre défilé.

Ce sont donc 4 jours de rires, de déguisements et de confettis que les Granvillais sont heureux de faire partager chaque année.


CO-PILOTES tient à féliciter les organisateurs, carnavaliers, participants, musiciens, constructeurs de chars et spectateurs pour leur grande implication dans la réussite de cette fête.

CO-PILOTES,

Pin It