Le 22 septembre dernier, la 3ème soirée du club CO-PILOTES a été animée par David BERNARD (AssessFirst) dans les locaux du cabinet.


Les participants (environ 35 clients et partenaires de CO-PILOTES) ont pu réaliser leurs propres tests de personnalité gratuitement et directement sur le site internet d’Assessfirst. David Bernard (psychologue du travail, co-fondateur et directeur associé d’AssessFirst) a éclairé les participants sur l’analyse de leur personnalité. Grâce à une présentation interactive et conviviale, chacun a pu parcourir ses résultats de test avec surprise et ainsi comprendre l’utilité de l’outil. En effet, les différents types de tests présentés par AssessFirst constituent de véritables méthodes de recrutement, claires, pratiques, adaptées à toute activité et profil recherché. Ces tests sont non seulement utilisés pour faciliter les démarches de recrutement, mais ils sont également utiles dans le cadre du management des compétences. En effet, il existe par exemple des outils qui permettent de faciliter les prises de décision d’évolution de poste d’une personne au sein d’une équipe ou encore de définir le profil des ressources humaines de l’entreprise pour construire sa stratégie de GRH (Gestion des Richesses Humaines).

David BERNARD a su convaincre les participants de l’importance de l’analyse et l’évaluation des talents. Les compétences ne représentent en effet que 20% de la réussite professionnelle contre 80% liés aux dispositions personnelles.

Les différents acteurs de cette présentation ont ensuite échangé leurs impressions autour de petits fours et d’une coupe de champagne.

Comme toujours, CO-PILOTES reste fidèle au Service Client, saupoudré de la convivialité chère aux soirées du Club !

CO-PILOTES Experts Comptables


L’équipe CO-PILOTES remercie vivement David Bernard qui a su associer à la fois humour et professionnalisme pour animer brillamment cette troisième soirée du club.

Cliquez ici pour redécouvrir la présentation de David BERNARD
Visitez le site internet d’AssessFirst
Revivez les premières soirées du club CO-PILOTES en vidéos

Pin It