Virginie GRAFF

 

Quoi de neuf en 2020 ?

Comme chaque année, le conseil supérieur des experts-comptables prépare son congrès annuel qui aura lieu en Octobre à Strasbourg.

Pour la première fois, les jeunes experts-comptables ont été invités à participer à la réalisation des ateliers du congrès dont le thème est « CAP 2020 », le cabinet d’expertise-comptable de demain.

CAP 2020 Congrès Ordre Experts Comptables Strasbourg

 

CO-PILOTES participe à construire l’avenir

CO-PILOTES toujours à l’affut des dernières innovations pour mieux servir ses clients a donc répondu présent à cette préparation.
Nous sommes donc une trentaine de jeunes diplômés à nous réunir afin d’imaginer notre métier demain en conjuguant high-tech et sens de l’humain.
Afin d’enrichir nos idées nous parcourons les show-room de l’innovation d’entreprises, rencontrons des spécialistes des nouvelles technologies et essayons de trouver des applications directes à notre profession.

 CAP 2020 rené duringer

Quelques pistes pour demain …

Que diriez-vous :

  • d’une formation « e-leaning » à travers des serious games (jeu vidéo sérieux) adaptés à votre profession,
  • de transferts de « e-factures » qui viendraient incrémenter directement votre espace de Gestion Electronique de documents ainsi que votre logiciel de comptabilité avec un sceau « comptabilisé »,
  • de connexion sur votre espace personnalisé du cabinet avec un moteur de recherche intelligent qui vous permettra de filtrer l’information qui vous intéresse et de rester en veille….

 

CO-PILOTES reste fidèle à ses valeurs

Mais attention tous ces nouveaux outils ne feront que rendre plus disponible votre conseiller ou expert-comptable pour vous proposer plus de conseil, d’accompagnement stratégique et organisationnel et mettre à votre disposition les informations nécessaires à la prise de décision.

 

Mettons ensemble le Cap sur 2020 !

Si ces thèmes d’innovation technologique vous intéressent, n’hésitez pas à vous manifester sur notre blog afin que nous puissions organiser une soirée dans le cadre du « Club CO-PILOTES ».

Je vous donne rendez-vous en octobre pour le compte rendu de nos avancés post Congrès.

D’ici là, je vous invite à mettre ensemble le cap sur 2020 et à réfléchir au métier de votre entreprise en 2020.

A bientôt,

Virginie GRAFF

Mettons ensemble le Cap sur 2020

 

Pin It