Bapteme IMPULSION entreprendre en pays granvillais - CO-PILOTES Experts-Comptables


Le baptême du bateau « Impulsion : Entreprendre en Pays Granvillais » a eu lieu Jeudi dernier sur le port de plaisance de Hérel.

Nicolas JOSSIER, le jeune skipper Granvillais, va se lancer à son bord cet été dans sa troisième participation à la Solitaire du Figaro.

Logo CO-PILOTES Experts-Comptables sur Bateau

CO-PILOTES fait partie des 42 entreprises du Pays Granvillais membres d’IMPULSION a avoir soutenu l’ambitieux projet de Nicolas JOSSIER.

Lorsque nous avons reçu Nicolas JOSSIER en réunion de bureau d’IMPULSION, nous avons immédiatement décidé de nous battre pour aider ce jeune et sympathique skipper Granvillais à fédérer localement pour obtenir le budget nécessaire à son projet.

Marie-Hermine TILLARD - CO-PILOTES Experts-Comptables

Le baptême de son bateau a eu lieu en présence des dirigeants des entreprises sponsor (dont bien sûr les 3 associés de CO-PILOTES : Frédéric TILLARD, Marie-Hermine TILLARD et Virginie GRAFF), de Daniel CARUHEL (Président de la Communauté de Communes du Pays Granvillais, Maire de Granville), Gwenaël HUET (Député Maire d’Avranches), Jean-Marc JULIENNE (Conseiller Général), Serge PARIS (Vice présidente de la Communauté de Communes du Pays Granvillais, Maire de Saint-Planchers), Louis FORGET (Vice président de la Communauté de Communes du Pays Granvillais, Maire de Jullouville). Jacqueline BAHU (JB Services et Etre intérim) a eu l’honneur de briser la bouteille de champagne sur l’ancre du bateau accompagnée de Jack LE LEGARD (Président d’Impulsion).

Parmi les autres sponsors historiques de Nicolas JOSSIER, citons l’entreprise MAISONNEUVE, la Chambre de Commerce Centre et Sud Manche (emmenée par son président Georges CORNIER), la Communauté de Communes du Pays Granvillais et le Conseil Régional de Basse-Normandie.

Le lendemain après-midi, Nicolas JOSSIER a pris le départ de la Solo Bas Normande, course qualificative pour la Solitaire du Figaro.

Virginie GRAFF - David BOSSARD - CO-PILOTES Experts-Comptables

Virgnie GRAFF (associée dirigeante CO-PILOTES) et David BOSSARD (Expert-Comptable stagiaire CO-PILOTES) ont accompagné le départ de Nicolas JOSSIER en embarquant sur le semi-rigide affrêté par Morgan LEGROS (Drakkar 50) pour IMPULSION.

Photo départ solo bas normande 1

Cette course s’est achevée Dimanche sur la victoire du Calvadosien Jean-Charles MONNET sur Ti Brez et la troisième place de Nicolas JOSSIER. Alexis LOISON, le Cherbourgeois, a terminé second sur All Mer. Les trois bas-normands se sont bien bagarrés. Nicolas explique que « cette course était très intéressante pour se jauger après la préparation hivernale, être au contact et comparer ses vitesses ».

Nous vous tiendrons au courant régulièrement sur le blog des résultats de Nicolas JOSSIER.

A très bientôt.

L’équipe CO-PILOTES Experts-Comptables

Pin It